Connexion

Récupérer mon mot de passe

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Sondage

Pour le Visionnement du film "SEL DE LA TERRE" pensez-vous qu'une participation de 2 € serais bien ?

100% 100% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Présentation Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Christophe

Message  cdetch le Ven 20 Fév - 0:33

Salut les amis,

Alors voilà, je m'appelle Christophe Detcheverry, je suis passionné de photos, même si j'ai une grosse période creuse depuis un moment... Manque d'inspiration ou de motivation, peut-être même un peu des deux...

Mon appareil est un Nikon D7000, avec un objectif Tamron 18-270mm et un Nikon en focale fixe 35mm.

J'ai commencé réellement la photo en 2004, lorsque j'étais en Bretagne.

Je ne fais pratiquement que des photos de paysages, mais j'ai eu un bon délire à un moment donné, avec les lapins crétins (vous vous dites il est taré celui-ci  alien ). En fait, avec un ami à Brest, avec qui je partageais toutes mes sorties photos, on avait vu un site où le photographe voyageait partout dans le monde avec des schtroumpfs, qu'il photographiait dans tous les pays. C'était marrant et on avait envie de faire pareil. A l'époque les jeux des lapins crétins étaient tous nouveaux et très à la mode sur la console Wii et à la FNAC, où on bossait, étaient vendues des figurines des lapins crétins. On a donc acheté les figurines et on les emmenait partout où on allait.

Au bout d'un moment, il y avait beaucoup de photos (surtout les miennes, je n'avais pas de limites lol), alors j'ai décidé de créer un site Internet pour les présenter, qui a eu pas mal de succès et qui est toujours en vie. On peut y voir une galerie consacrée à ce délire des lapins crétins, mais aussi mes différentes photos de bretagne, c'est ici, la liste des galeries est à droite sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, plus sérieux, mon site Internet de photos principal, qui est sur la toile depuis 2005 (ça tourne) est Miquelon-Langlade.com. C'est un site qui présente l'archipel, avec mes photos et celles de différents photographes qui partagé leurs photos. Il y a aussi une galerie consacrée à mon Grand-Père, François Detcheverry qui est un ancien photographe de Miquelon. Aujourd'hui, comme je ne fais plus de photos, je ne l'alimente plus beaucoup, mais les photos sont toujours les bienvenues Smile
L'adresse de ce site Internet est la suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'arrête là parce que j'ai l'impression de vous raconter ma vie Sleep
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre mes sites Internet ici, mais c'est là que mes photos sont présentées, donc je me permet, n'hésitez pas à me corriger s'il ne faut pas albino

En passant, je souhaite féliciter David pour toutes ces initiatives, fallait le faire et ça marche plutôt bien, de mieux en mieux même. Je pense que beaucoup de photographes locaux attendaient de pouvoir partager leurs photos et connaissances, mais il fallait quelqu'un pour faire le premier pas, donc chapeau bas boy !

cdetch
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.miquelon-langlade.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Christophe

Message  PHILFOU le Ven 20 Fév - 0:48

Bienvenue Christophe sur ce forum, nul doute que tu y apporteras ton expérience et tes délires (lol) ton site est super et j'encourage les membres à le visiter. Merci pour les mots d'encouragements à David, il le mérite il fait du bon boulot et on doit l'encourager.

PHILFOU
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://savoyard.forumdomtom.com/forum

Message  mahy479 le Ven 20 Fév - 0:59

EH bien salut christophe je me demandais pourquoi tu n'avais pas encore passer la porte du forum ,et bien c'est chose faite .

Je suis content de voir que tu as un D7000 je n’en savais rien, ça me fait me sentir moins seul parmi touts ces Canonistes Very Happy

Pour tes liens ,au contraire c'est bien l'endroit ou les mettre.

J'ai bien déliré sur tes photos lapin crétin  Laughing  c'est un bon délire et ce concept était pas mal à la mode ,il y a tout un tas de délires à faire dans ce genre ,je pense notamment à Émilie detcheverry pour ne pas la nommer qui fait des roues lors de ses multiples voyages autour du monde.

Merci pour tes encouragements, je dois dire qu'ils sont les bienvenus ces temps ci, je fais tout ce que je peut pour que ça évolue et j'espère pouvoir aider les membres à évoluer dans leur passion.

A bientôt!

mahy479
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://photographes-spm.forumdomtom.com/

Message  damien66 le Ven 20 Fév - 19:33

Bonjour Christophe et bienvenue !

damien66
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Message  Danielle G le Ven 20 Fév - 19:46

Bienvenue Christophe, j'avais déjà visité ton site internet, tu as fait du beau travail avec de très belles photos, par contre je n'avais pas vu tes lapins crétins !!! trop drôle !

Danielle G
Moderateur
Moderateur

Message  FalkX18 le Dim 22 Fév - 11:58

Un autre nikonniste ! Smile
Bienvenue parmi nous. Wink

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eric6044.wix.com/eclem-photographie