Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
mahy479 |
| |||
PHILFOU |
| |||
damien66 |
| |||
Danielle G |
| |||
laurent Echenoz |
| |||
FalkX18 |
| |||
Patrick.P |
| |||
didier975 |
| |||
Sabby |
| |||
YvetteC |
|
Présentation Christophe
Présentation Christophe
Salut les amis,
Alors voilà, je m'appelle Christophe Detcheverry, je suis passionné de photos, même si j'ai une grosse période creuse depuis un moment... Manque d'inspiration ou de motivation, peut-être même un peu des deux...
Mon appareil est un Nikon D7000, avec un objectif Tamron 18-270mm et un Nikon en focale fixe 35mm.
J'ai commencé réellement la photo en 2004, lorsque j'étais en Bretagne.
Je ne fais pratiquement que des photos de paysages, mais j'ai eu un bon délire à un moment donné, avec les lapins crétins (vous vous dites il est taré celui-ci
). En fait, avec un ami à Brest, avec qui je partageais toutes mes sorties photos, on avait vu un site où le photographe voyageait partout dans le monde avec des schtroumpfs, qu'il photographiait dans tous les pays. C'était marrant et on avait envie de faire pareil. A l'époque les jeux des lapins crétins étaient tous nouveaux et très à la mode sur la console Wii et à la FNAC, où on bossait, étaient vendues des figurines des lapins crétins. On a donc acheté les figurines et on les emmenait partout où on allait.
Au bout d'un moment, il y avait beaucoup de photos (surtout les miennes, je n'avais pas de limites lol), alors j'ai décidé de créer un site Internet pour les présenter, qui a eu pas mal de succès et qui est toujours en vie. On peut y voir une galerie consacrée à ce délire des lapins crétins, mais aussi mes différentes photos de bretagne, c'est ici, la liste des galeries est à droite sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, plus sérieux, mon site Internet de photos principal, qui est sur la toile depuis 2005 (ça tourne) est Miquelon-Langlade.com. C'est un site qui présente l'archipel, avec mes photos et celles de différents photographes qui partagé leurs photos. Il y a aussi une galerie consacrée à mon Grand-Père, François Detcheverry qui est un ancien photographe de Miquelon. Aujourd'hui, comme je ne fais plus de photos, je ne l'alimente plus beaucoup, mais les photos sont toujours les bienvenues
L'adresse de ce site Internet est la suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, j'arrête là parce que j'ai l'impression de vous raconter ma vie
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre mes sites Internet ici, mais c'est là que mes photos sont présentées, donc je me permet, n'hésitez pas à me corriger s'il ne faut pas
En passant, je souhaite féliciter David pour toutes ces initiatives, fallait le faire et ça marche plutôt bien, de mieux en mieux même. Je pense que beaucoup de photographes locaux attendaient de pouvoir partager leurs photos et connaissances, mais il fallait quelqu'un pour faire le premier pas, donc chapeau bas boy !
Alors voilà, je m'appelle Christophe Detcheverry, je suis passionné de photos, même si j'ai une grosse période creuse depuis un moment... Manque d'inspiration ou de motivation, peut-être même un peu des deux...
Mon appareil est un Nikon D7000, avec un objectif Tamron 18-270mm et un Nikon en focale fixe 35mm.
J'ai commencé réellement la photo en 2004, lorsque j'étais en Bretagne.
Je ne fais pratiquement que des photos de paysages, mais j'ai eu un bon délire à un moment donné, avec les lapins crétins (vous vous dites il est taré celui-ci

Au bout d'un moment, il y avait beaucoup de photos (surtout les miennes, je n'avais pas de limites lol), alors j'ai décidé de créer un site Internet pour les présenter, qui a eu pas mal de succès et qui est toujours en vie. On peut y voir une galerie consacrée à ce délire des lapins crétins, mais aussi mes différentes photos de bretagne, c'est ici, la liste des galeries est à droite sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, plus sérieux, mon site Internet de photos principal, qui est sur la toile depuis 2005 (ça tourne) est Miquelon-Langlade.com. C'est un site qui présente l'archipel, avec mes photos et celles de différents photographes qui partagé leurs photos. Il y a aussi une galerie consacrée à mon Grand-Père, François Detcheverry qui est un ancien photographe de Miquelon. Aujourd'hui, comme je ne fais plus de photos, je ne l'alimente plus beaucoup, mais les photos sont toujours les bienvenues

L'adresse de ce site Internet est la suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, j'arrête là parce que j'ai l'impression de vous raconter ma vie

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre mes sites Internet ici, mais c'est là que mes photos sont présentées, donc je me permet, n'hésitez pas à me corriger s'il ne faut pas

En passant, je souhaite féliciter David pour toutes ces initiatives, fallait le faire et ça marche plutôt bien, de mieux en mieux même. Je pense que beaucoup de photographes locaux attendaient de pouvoir partager leurs photos et connaissances, mais il fallait quelqu'un pour faire le premier pas, donc chapeau bas boy !
cdetch- Pti Nouveau
Re: Présentation Christophe
Bienvenue Christophe sur ce forum, nul doute que tu y apporteras ton expérience et tes délires (lol) ton site est super et j'encourage les membres à le visiter. Merci pour les mots d'encouragements à David, il le mérite il fait du bon boulot et on doit l'encourager.
PHILFOU- Admin
EH bien salut christophe je me demandais pourquoi tu n'avais pas encore passer la porte du forum ,et bien c'est chose faite .
Je suis content de voir que tu as un D7000 je n’en savais rien, ça me fait me sentir moins seul parmi touts ces Canonistes
Pour tes liens ,au contraire c'est bien l'endroit ou les mettre.
J'ai bien déliré sur tes photos lapin crétin
c'est un bon délire et ce concept était pas mal à la mode ,il y a tout un tas de délires à faire dans ce genre ,je pense notamment à Émilie detcheverry pour ne pas la nommer qui fait des roues lors de ses multiples voyages autour du monde.
Merci pour tes encouragements, je dois dire qu'ils sont les bienvenus ces temps ci, je fais tout ce que je peut pour que ça évolue et j'espère pouvoir aider les membres à évoluer dans leur passion.
A bientôt!

Je suis content de voir que tu as un D7000 je n’en savais rien, ça me fait me sentir moins seul parmi touts ces Canonistes

Pour tes liens ,au contraire c'est bien l'endroit ou les mettre.
J'ai bien déliré sur tes photos lapin crétin

Merci pour tes encouragements, je dois dire qu'ils sont les bienvenus ces temps ci, je fais tout ce que je peut pour que ça évolue et j'espère pouvoir aider les membres à évoluer dans leur passion.
A bientôt!

mahy479- Admin
Bonjour Christophe et bienvenue !
damien66- Pti Nouveau
Bienvenue Christophe, j'avais déjà visité ton site internet, tu as fait du beau travail avec de très belles photos, par contre je n'avais pas vu tes lapins crétins !!! trop drôle !
Danielle G- Moderateur
Un autre nikonniste ! 
Bienvenue parmi nous.

Bienvenue parmi nous.

FalkX18- Admin
Page 1 sur 1