Connexion

Récupérer mon mot de passe

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Sondage

Pour le Visionnement du film "SEL DE LA TERRE" pensez-vous qu'une participation de 2 € serais bien ?

100% 100% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

présentation de renaudpix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de renaudpix

Message  RENOPIX le Lun 16 Fév - 12:41

Salut à toutes et à tous , je m'appel Renaud Maurouard alias "RENOPIX" d'où mon nom d'artiste et de micro entreprise .
Je suis devenus professionnel en avril 2013 depuis que j'ai créer ma petite société.
Mais tout d'abord j'ai commencé la photographie à l'âge de 16 ans en prenant des cliquer à la volé en famille et entre amis ( vacances , mariages , parc d'attractions , musées , salons etc... )
j'ai commencer avec un appareil Kodac jetable , ensuite un compact panasonic qui rentre dans une poche facilement car quand j'ai commencer je n'aimer pas être encombré mais quand j'y est pris goût et que j'ai vus que la photo permettait
de figé un bon souvenir alors j'ai opté pour un Bridge de chez canon que je me suis payé quand j'ai commencé à rentrer dans la vie active puis 6 ans après je me suis acheté mon premier réflexe numérique ( Canon 550D ) que j'ai vite équiper d'un flash cobra 430 ex speedlight
et d'autres matériel comme un trépied , des filtres , une télécommande ainsi que quelque petit accessoire .
À partir de ce moment la j'ai commencer a visionner et acheter des tutoriels pro pour apprendre les techniques de la photo et surtout de la retouche pro principalement en paysages mais aussi en portraits par des grands photographes qui travaillent dans des grosse entreprises comme Dior ou Chanel donc ils possèdent un niveaux expert , un photographe qui lui travail pour une agence de célébrités et plein d'autre dans le monde qui travail en paysages .
J'ai fait une formation théorique en correspondance postale pendant 1 an et j'ai appris à utiliser photoshop pendant plus de deux ans qu'assirent nuits et jours a l'aide de vidéo tutoriel pour la retouche pro , création de scène avec plusieurs images , affiches publicitaires, visuels , etc...
En septembre 2013 j'ai acheter mon premier réflexe grand format ( 5D mark III) et depuis j'ai investis dans beaucoup d'autres matériels pro et depuis ça j'ai commencé à voyagé pour but de faire le monde et de pouvoir en faire un album plus tard sur tout ce qu'il y'a sur terre ( paysages , animaux , portraits ... )
J'ai commencer par New York en 2014 puis Hong Kong en janvier 2015 et le reste suivras car il y'a tant a explorer dans le monde et comme à chaque fois que je voyage je rencontre d'autre photographe , j'apprend d'autre technique et conseils mais aussi je peut aller dormir chez eux une fois les avoir rencontré pour les prochains périples
Il y'a des chances qu'un jour ou je vais les rejoindre ou si je vais ailleurs , qu'on ce rejoigne et qu'on fasse un voyage photo tous ensemble car c'est vraiment cool d'être à plusieurs.
Aujourd'hui j'ai un très bon niveaux mais on en apprend encore tout les jours car le domaine de la photo est très vaste mais je ne compte plus mes heures quand il s'agit de photos car c'est ma passion et j'aimerais en faire mon métier plus tard .

RENOPIX
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de renaudpix

Message  PHILFOU le Lun 16 Fév - 12:58

Bienvenue Renaud sur le forum, nul doute que tu pourras apporter d'excellents conseils grace à ton expérience!!

PHILFOU
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://savoyard.forumdomtom.com/forum

Re présentation

Message  Danielle G le Lun 16 Fév - 13:32

Bienvenue Renaud !

c'est un beau projet que tu as là, je te souhaite de réussir à vivre de ta passion Smile
en tout cas, nous sommes ici pour passer du bon temps et surtout pour progresser en photo

Danielle

Danielle G
Moderateur
Moderateur

merci tout le monde

Message  RENOPIX le Lun 16 Fév - 13:55

si je peut vous apporter de l'expérience ça seras avec plaisir
n'hésitez pas a demander si vous voulez savoir des trucs et astuces sur photoshop ou sur autre chose

RENOPIX
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Message  mahy479 le Lun 16 Fév - 14:18

Salut , Renaud , je me demandais quand tu allais trouver le temps de pousser la porte du forum , j'ai prévus une partie du forum post-traitement , je ne vais pas dire que je l'ai créé en pensant a toi mais quasiment , tu pourra nous apporter beaucoup de choses .
d'ailleurs j’attends que tu te familiarise avec le forum et je compote bien te donner les clef de la catégorie post traitement en tant que modérateur principal ,tu me dira juste lorsque tu sera pret a assumer cette fonction .

Je ne savais pas pour ton projet du tour du moindre c'est un très beau projet et porteur d'espoir pour un super livre dans le futur , et que dire des rencontres qu'il te sera possible de faire durant ces voyages.

Je ne peux que te souhaiter d'aller au bout de tes rêves et de pouvoir un jour prochain lâcher complétement l’hôtellerie et te consacré uniquement a ta passion première "la photographie"

En tout cas, Bienvenu et si tu as des envies de concours graphiques ou autres en terme d'idée parle moi en et je verrais pour créer des catégories ,le forum est amener a évoluer dans le temps ,et je reste ouvert aux propositions .

A bientot!

mahy479
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://photographes-spm.forumdomtom.com/

Message  FalkX18 le Dim 22 Fév - 11:58

Bienvenue Renaud Wink

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://eric6044.wix.com/eclem-photographie

Message  damien66 le Dim 22 Fév - 13:20

Bonjour Renaud et bienvenu sur le forum !

damien66
Pti Nouveau
Pti Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut