Connexion

Récupérer mon mot de passe

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Sondage

Pour le Visionnement du film "SEL DE LA TERRE" pensez-vous qu'une participation de 2 € serais bien ?

100% 100% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Le respect de la faune en photo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le respect de la faune en photo !

Message  mahy479 le Ven 27 Fév - 11:23

Salut les amis  Very Happy

Je me dois de partager ce sujet avec vous, j'ai appris des choses et je tiens à partager à mon tour une des restrictions en terme de faune .

Pour la petite histoire, je suis un fan inconditionnel de Jonathan Beaupied ,pour son professionnalisme ,ses mises en scène super bien pensé (c'est le domaine de photos que j'adore le plus! mais je n'ai pas le matériel et l'expérience à ce jour pour réaliser ce genre de photos )

Bref, j'étais dans ma période de test de mon objectif 70-300 ,ainsi je me baladais pas mal en bord de mer pour les oiseaux de mer qui sont facile a prendre en photos et puis pour tester les réglages etc.
Avec le froid de cette année, mon but était de pouvoir capturer une belle photographie d'un Harfang des neiges (photo toujours pas prise à ce jour d'ailleur Sad)

Etant abonné à la chaine youtube du photographe ,je vis à ma plus grande surprise que jonathan beaupied avait réalisé des photos époustouflantes d'Harfang des neiges émoticône smile

Du coup il à filmé sa procédure pour faire ce genre de photos ,j'ai scruté la vidéo de long en large et je me suis dit que son l'idée était superbe et encore une fois qu'il fallait y penser.

Ce qui fait qu'après le visionnement de celle ci, je me suis dit ,je vais essayer ca quand j'aurais un moment émoticône wink

Mais voila ,sa technique n'est pas trop toléré en fait !

Le bémol et j'en viens ,c'est que de nos jour les amis et amis de ses amis ont des amis etc vous savez ce que c'est .
du coup la vidéo fut vite visionné par des ornithologues qui de leur coté ne l'ont pas vu de la même manière .

Ainsi,il a reçus des propos pas trop sympa, des critiques, des potentielles menaces de plaintes etc ...

Alors il,c'est renseigné sur la toile , et à même contacter le pole s'occupant de la faune et la flolre du Québec et il à enregistré la conversation .

je vous laisse dans un premier temps voir la vidéo et les photos qui sont franchement superbes .

Ensuite je vous conseille de visionner la seconde vidéo ou il y a la réponse du pole de concervation du quebec, ainsi que les conclusion qui emmerge a la suite de la réponse.

Je tenais à le partager car c'est vrai que bien souvent nous ne nous rendons pas compte du mal que nous pouvons faire, et le déséquilibre que nous pouvons malheureusement créer lors d'agissement non réfléchit .

Alors avant de faire n'importe quoi et de nourrir les animaux ,oiseaux etc, avec des mauvaises choses pour eux ou autres ...

Rien ne coute de demander conseil à un ornithologue ,ou à toute autres personnes pouvant vous conseiller sur le sujet.

C'est un débat qui peut durer longtemps car les avis diverges.

voici  la vidéo de la séance photo de jonathan :

voici  la vidéo ou il appelle le pole ,et le débat :

à vous de juger ,a vous de respecter ou non les règles mais l'important c'est déjà d'avoir lu ce sujet et d'avoir visionné les vidéos!

Maintenant ,vous savez ! émoticône wink

Merci à vous

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://photographes-spm.forumdomtom.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message  laurent Echenoz le Mar 3 Mar - 21:04

Merci David, on a souvent l'impression que c'est facile de prendre une photo "nature" d'animaux......quand on respect les petites bêtes que l'on veut photographier la photo dans notre boîtier a une toute autre valeur !!!!
Apprendre d'eux et un grand respect ! je suis très attaché à ce genre de comportement lors de mes "traques" ou affût" !
Respectez la nature et elle vous le rendra ! ;-)
laurent Echenoz
Admin
Admin

Re: Le respect de la faune en photo !

Message  mahy479 le Mer 4 Mar - 16:51

Les grand Ornithologues le disent bien , il n'y a aucun mérite pour ce genre de photos ,même si elle est belle ça c'est certain Shocked

A une conférence que j'avais vu sur le net, un Photographe Ornithologue expliquait que pour lui le fait de se rendre dans un lieu sauvage ,de passer incognito ,de prendre son cliché et de repartir , et tout ça sans effrayer ni perturber les oiseaux dans leur état naturelle .

C'est ça la photos sauvage et la pleine satisfaction de retour à la maison.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://photographes-spm.forumdomtom.com/

Re: Le respect de la faune en photo !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut